Commentaires
Force est de constater que cette guitare est vraiment excellente, qu’on soit fan de Satriani ou pas. La lutherie est très bonne, le manche quarter sawn est très stable et le palissandre de la touche est très belle. La guitare a beaucoup de résonance.
Les deux micros Dimarzio sont très polyvalent, on peut tout faire. Le micro manche est très chaleureux, surtout pour une Ibanez, comme il n’y a que 22 case. Les micros sont bourrés d’harmonique, parfait pour des leads à la Satriani ou des grosses rythmiques saturées. Les sons crunch et cleans sont également très bons. Les micros réagissent très bien au split et permettent encore plus de possibilités sonores.
La guitare est plutôt légère mais reste très équilibrée. C’est un régal de jouer sur cette guitare, le profil de manche est vraiment confortable, les frets sont un petit peu plus fines que les X Jumbo. On est vraiment à l’aise sur tout le manche.
Le chevalet Edge permet une grande stabilité et tenu d’accord en toute épreuve, on peut s’amuser à faire des dives-bombes et tout le reste, pas de problèmes.
La guitare est en excellent état, elle a à peine 2-3 petites marques sur la tranche et arrière (voir photos. Elle est vendue avec une housse bien rembourrée.
Paiement par chèque/virement/paypal (supplément de 25€)