Description
Cette Ibanez sonne bien dans de nombreux registres grâce à ses 3 micros et son sélecteur à 5 positions. On peut avoir les sonorités des micros doubles qui peuvent s’adapter dans un cadre blues/rock avec un son plus chaud, ou qui peuvent être à l’aise dans le metal. Le micro du milieu simple permet d’avoir des sonorités plus blues, raggae, et les positions intermédiaires rappellent les sonorités d’une Stratocaster.
Le manche a le profil Wizard III, c’est donc un manche très fin et plat avec une finition satinée. On glisse vraiment facilement et on accède sans problèmes aux dernières cases. Le manche est similaire aux profil d’un modèle Steve Vai par exemple, c’est une vraie Ibanez RG, une vraie autoroute!
Le vibrato Edge Zero II est fiable et tient bien l’accord, la guitare est stable.
La guitare a pas mal de coups et de marques (voir photos), ce n’est uniquement esthétique et le prix en tient compte. Il n’y a pas la plaque arrière, la tige de vibrato est incluse. Elle est vendue avec une housse.







